Un peu plus sur moi

J’ai découvert le développement personnel il y a 5 ans, après avoir réalisé qu’être triste ne finirait pas par me rendre plus heureuse.

Oui, je sais, ça peut paraître bête dit comme ça. Mais à cette époque, je vivais une épreuve très difficile et je ressentais beaucoup d’injustice et de souffrance.
Je n’avais jamais ressenti autant d’impuissance et cela avait créé une réaction en chaîne qui affectait tous mes domaines de vie. Plus rien n’avait de sens et je subissais ma vie.

Lors de cette prise de conscience, j’ai réalisé qu’une part de moi se disait : « Si je suis suffisamment triste ou en colère, quelqu’un ou quelque chose viendra arranger tout ça ».
Donc oui, en un sens j’avais codé qu’être triste était le meilleur moyen d’être plus heureuse.
J’avais pris la posture d’une victime qui attend son sauveur. Mais heureusement, la vie a de plus grandes ambitions pour nous et elle ne nous laisse pas nous minimiser.
Je ne savais pas encore par où commencer, mais j’étais décidée à devenir créatrice de mon bien-être.

À partir du moment où j’ai été prête à m’accompagner, les clés et les
enseignements qui allaient m’aider à transformer ma vie sont apparus.

Ou peut-être qu’ils avaient toujours été là, mais que j’étais simplement incapable
de les voir ?

L’énergie qu’auparavant je dépensais à me plaindre et à me subordonner aux injonctions extérieures a été naturellement redirigée pour créer ce que voulais au lieu de fuir ce que je ne voulais pas. J’ai pu porter mon attention sur les opportunités qui s’offraient à moi et redevenir scénariste, réalisatrice et actrice de ma vie.

J’ai aussi rencontré les personnes extraordinaires qui participeraient à ancrer en moi les premières grandes leçons à tirer de mon expérience :
« Ce n’est pas la réalité, mais ma perception de la réalité qui détermine comment je me sens »
« MES valeurs font loi. Je me valide. »
« Plus j’ai de gratitude pour ce que je vis, plus je libère de l’énergie pour réaliser ce que je veux vraiment. »

Après m’être formée par pur plaisir pendant un temps, j’ai envie aujourd’hui de mettre à contribution mon parcours et mes apprentissages pour t’accompagner à te reconnecter à ta souveraineté (l’être) et à ton pouvoir (le faire) pour accéder à la meilleure énergie possible pour co-créer avec la vie.

Contact

Pour des questions sur mes services ou des demandes de collaboration, vous pouvez me contacter via ce formulaire.

5 + 2 =